Aujourd’hui, de plus en plus de personnes achètent des matos pour faire du sport à la maison. Et pourquoi ne créez-vous pas votre propre salle de sport à la maison ? Bodybuilder débutant ou accompli, occupé ou encore flexible, avoir une salle de muscu chez soi est important. Dans cet article, on va vous proposer quelques équipements pour que vous puissiez rassembler les équipements nécessaires.
Pourquoi une salle de sport chez soi ?
Lorsque vous avez une salle de sport chez vous, vous n’avez plus à vous fatiguer à aller à la salle de sport ou encore payer des frais. Sortir du boulot, rentrer chez-soi pour préparer son sac de sport, aller à la salle, se changer, s’échauffer,attendre la cage de squat disponible, et encore rentrer chez-soi c’est fatiguant. Toutefois, en ayant une salle de sport chez soi, vous n’avez qu’à rentrer chez vous enfiler un short, brancher votre playlist et commencer les entraînements.
La cage à squat
Pour une salle de musculation à la maison, la cage de squat est hyper importante. En effet, cette dernière est la pièce maîtresse de toute la salle de muscu car elle permet de faire travailler la totalité des muscles du corps. De ce fait, vous êtes en mesure de gagner en musculaires et de brûler les calories. La cage à squat est composée d’une poulie, de bras de sécurité et de barres de transaction.
El classico, banc de musculation
Lorsque vous décidez d’adopter la cage à squat, vous avez aussi besoin du banc de musculation. Faire vos exercices sans banc peut être assez compliqué car il n’est pas vraiment remplaçable. En réalité, si vous faites vos exercices couchés sur le sol, vous n’avez pas la même aptitude de mouvement et la plupart des exercices ne sont même pas du tout réalisables.
Les barres de fer et de poids
Les barres de fer et de poids sont aussi importantes si vous souhaitez mettre en place une salle de muscu chez vous. Pour cela, vous avez au moins besoin de 2 disques de 5kg, 2 de 10kg et 2 de 20kg.