{"id":169,"date":"2019-02-07T13:39:32","date_gmt":"2019-02-07T12:39:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rbike.fr\/?p=169"},"modified":"2019-02-07T13:41:43","modified_gmt":"2019-02-07T12:41:43","slug":"tout-savoir-sur-le-velo-spinning","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.rbike.fr\/2019\/02\/07\/tout-savoir-sur-le-velo-spinning\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur le v\u00e9lo spinning"},"content":{"rendered":"

Le v\u00e9lo spinning \u00e9galement appel\u00e9 \u00ab Raw Power in Motion \u00bb ou spin-bike est un v\u00e9lo d’appartement haut de gamme et ergonomique. Son design se rapproche du traditionnel v\u00e9lo de route. La seule diff\u00e9rence est qu’il ne dispose que d’une seule roue. Le v\u00e9lo spinning se distingue du \u00ab home trainer \u00bb par le fait qu’il dispose d’un m\u00e9canisme \u00e9lectronique qui facilite les s\u00e9ances d’entra\u00eenement. Il est \u00e9quip\u00e9 d’un tableau de bord qui affiche les calories perdues, la distance parcourue ainsi que la fr\u00e9quence cardiaque. Sp\u00e9cialement con\u00e7u pour les entra\u00eenements intensifs en salle, le v\u00e9lo spinning est devenu le nouveau petit bijou des sportifs, notamment ceux qui veulent perdre du poids et gagner en muscle.<\/p>\n

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Un entra\u00eenement en musique pour tous<\/h2>\n

\"\"Un entra\u00eenement en spinning se fait toujours en musique. Le tempo dicte la cadence que chacun devra suivre. Les r\u00e9p\u00e9titions, et le rythme sont utilis\u00e9s pour retenir l’attention et encourager le corps \u00e0 faire plus d’effort. Cette m\u00e9thode permet d’oublier la fatigue, l’ennui et la douleur. Les s\u00e9ances d’entra\u00eenement filent plus vite sans qu’on s’en aper\u00e7oive. D’o\u00f9 son grand succ\u00e8s. Pour ce qui est de la tranche d’\u00e2ge, l’entra\u00eenement en v\u00e9lo spinning est pour tout le monde. Aucune condition physique particuli\u00e8re n’est exig\u00e9e. L’appareil peut \u00eatre adapt\u00e9 selon le niveau de forme de chacun. Pendant les entra\u00eenements en groupe, tout le monde adopte la m\u00eame cadence, mais c’est la r\u00e9sistance de l’appareil ajust\u00e9e aux capacit\u00e9s physiques de son utilisateur qui fait toute la diff\u00e9rence. Ainsi, un sportif de haut niveau et un d\u00e9butant peuvent tr\u00e8s bien se trouver c\u00f4te \u00e0 c\u00f4te dans un m\u00eame cours. Pour respecter l’\u00e9quit\u00e9, et pour une meilleure synergie du groupe, les cours d\u00e9butent et se terminent au m\u00eame moment pour tout le monde. Ce sport augmente les capacit\u00e9s respiratoires et d\u00e9veloppe l’endurance cardio-vasculaire. Cependant, les personnes souffrant de probl\u00e8me cardio-vasculaire<\/a> ne peuvent suivre un entra\u00eenement en v\u00e9lo spinning qu’apr\u00e8s un avis favorable du m\u00e9decin.<\/p>\n

Comment bien choisir son v\u00e9lo spinning ?<\/h2>\n

\"\"Les v\u00e9los spinning sont actuellement vendus en plusieurs mod\u00e8les. Les comparatifs comme ist-world.org<\/a> peuvent vous aider dans votre choix. Avant de finaliser votre choix, sachez que certains v\u00e9lo spinning sont adapt\u00e9s aux amateurs, d’autres sont r\u00e9serv\u00e9s aux professionnels. Leur prix varie entre 200 et 3000 euros. Certains vendeurs proposent des mod\u00e8les tr\u00e8s int\u00e9ressants \u00e0 partir de 300 \u00e0 600 euros. Pour un entra\u00eenement intensif de plusieurs heures, il est conseill\u00e9 d’acheter un mod\u00e8le robuste qui ne grince pas facilement. Outre le prix, le cadre, la roue d’inertie, la transmission et le syst\u00e8me de freinage sont \u00e9galement des param\u00e8tres \u00e0 prendre en consid\u00e9ration. Le cadre du v\u00e9lo spinning doit \u00eatre assez robuste pour supporter le poids et les entra\u00eenements sp\u00e9cifiques de son utilisateur. Les cadres en acier sont jusqu’\u00e0 aujourd’hui les plus int\u00e9ressants. Ils sont tr\u00e8s r\u00e9sistants et durent dans le temps. La roue d’inertie quant \u00e0 elle doit \u00eatre bien lourde. Consid\u00e9r\u00e9 comme le c\u0153ur m\u00eame du v\u00e9lo spinning, la roue d’inertie se doit d’apporter le plus de confort \u00e0 son utilisateur. Ainsi, plus elle est lourde, plus elle permet un p\u00e9dalage \u00e0 la fois facile et fluide. Un d\u00e9butant doit commencer ses entra\u00eenements sur un v\u00e9lo avec une roue d’inertie d’au moins 8 kilos. Pour ce qui est de la transmission, mieux vaut opter pour un appareil \u00e0 courroie. Contrairement \u00e0 ceux avec une transmission par cha\u00eene, les v\u00e9los spinning \u00e0 courroies sont silencieux et n’ont pas besoin de graissage. Enfin, le syst\u00e8me de freinage d\u00e9pend des pr\u00e9f\u00e9rences de chacun. Les v\u00e9los spinning poss\u00e8dent quatre types de syst\u00e8mes de freinage : le frein \u00e0 patin, le frein \u00e0 r\u00e9sistance magn\u00e9tique, le frein \u00e0 r\u00e9sistance magn\u00e9tique motoris\u00e9e ainsi que le frein de type \u00e9lectromagn\u00e9tique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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